Au royaume des tortues de mer
4,5 sur 5
1 985avis
Le parc national de Tortuguero, qui abrite plus de 700 espèces de plantes, 400 espèces d'oiseaux et plus de 100 espèces de mammifères, est l'un des parcs nationaux les plus spectaculaires du Costa Rica. Faites un tour en bateau à travers les mangroves et les lagunes, montez sur le volcan inactif Cerro Tortuguero, haut de 119 mètres, pour avoir les meilleures vues sur la région. Selon la saison, observez les tortues de mer en train de pondre ou d'éclore à la Playa El Tortuguero. Pour en savoir plus sur la protection des tortues de mer, visitez le Sea Turtle Conservancy.

Faune et flore exotiques

Emblèmes de la région

Observez les tortues
Le point fort absolu de Tortuguero est sans conteste le parc national du même nom. Explorez le parc lors d'une randonnée, des randonnées nocturnes sont également possibles, ou lors d'une promenade en kayak ou en petit bateau à travers les lagunes et les mangroves. Vous pourrez ainsi découvrir plus des plantes, oiseaux et mammifères, dont des paresseux, des iguanes, des singes et de nombreux oiseaux colorés.
Tortuguero est à la fois le nom d'un parc national et d'un village qui mérite qu'on s'y attarde. Ici, il n'y a pas de voitures, les habitants se déplacent à pied ou à vélo. Le système fluvial fait du kayak et du canoë une activité très appréciée dans et autour de Tortuguero, à travers une nature idyllique. Une fois à terre, vous pourrez visiter les petits restaurants et les boutiques de souvenirs de la rue principale de Tortuguero et avoir un aperçu de la vie locale.
La protection des tortues de mer est un sujet de la plus haute importance à Tortuguero. Le petit musée Sea Turtle Conservancy va dans ce sens. Apprenez-en plus sur les différentes espèces de tortues marines qui ont leur habitat ici, sur leur cycle de vie ainsi que sur les nombreuses mesures et projets de protection à Tortuguero. Une boutique de souvenirs fait également partie du Sea Turtle Conservancy.
Entre juillet et octobre, des centaines de tortues de mer appartenant à différentes espèces viennent pondre leurs œufs à la Playa El Tortuguero, et entre novembre et janvier, les bébés tortues éclosent et prennent le chemin de la mer. Sur la plage de Tortuguero, assistez à ce spectacle lors de visites guidées organisées à cet effet.
Avec une hauteur de 119 mètres, le point culminant de la région est le volcan inactif Cerro Tortuguero. Montez sur le Cerro Tortuguero pour découvrir, lors de cette randonnée, la faune et la flore variées de Tortuguero et obtenir, à différents points de vue, une vue inoubliable sur la nature, les villages et la mer des Caraïbes.
Le moyen le plus rapide de se rendre à Tortuguero est de prendre un vol avec l'une des compagnies aériennes nationales du Costa Rica. Celles-ci proposent des vols quotidiens depuis la capitale San Jose, qui vous amènent en 30 à 60 minutes à la petite piste d'atterrissage de Tortuguero.
La meilleure période pour visiter Tortuguero est septembre et octobre. Les périodes les plus populaires de l'année à Tortuguero sont décembre, juillet et août.
Votre itinéraire, sans engagement et sur mesure
Votre itinéraire, sans engagement et sur mesure
Devis gratuit, modifiable et sans engagement. Qualité premium, prix justes : zéro frais cachés.
Itinéraire 100 % personnalisé selon vos envies, pour un voyage qui vous ressemble.
Planification et réservation par votre expert dédié en relation avec des spécialistes locaux.
Assistance personnalisée via notre service client primé, avant, pendant et après votre voyage.

Tourlane crée des expériences de voyage inoubliables en vous offrant des conseils personnalisés et un service sur mesure, avant votre départ et avec l'aide de nos experts de voyage sur place.
4,5 sur 5
1 985avis

Pays
TourlaneCare
Voyager en toute sérénité
Consultez nos conditions de modification et d'annulation flexibles liées à vos réservations.
En savoir plus4,5 sur 5
1 985avis

4,5 sur 5
1 985avis

