Une des plus belles étapes de votre voyage au Mexique
4,5 sur 5
1 985avis
Cette sympathique petite ville est située sur la Riviera Maya, sans doute la plus belle partie de la côte caraïbe du Mexique. Tulum séduit par sa plage de sable corallien d'un blanc immaculé qui s'étend sur plusieurs kilomètres. La ville en ruines de l'époque maya, dont les immenses constructions se trouvent directement sur la plage, n'est pas moins impressionnante. À quelques kilomètres de là, vous découvrirez des parcs tropicaux et des paysages en grande partie encore intacts. Avec un masque et un tuba, vous découvrirez un monde sous-marin fascinant avec des récifs colorés et des systèmes de grottes mystérieux.

Magnifiques grottes calcaires avec une eau de rêve

Une des plus grandes cités mayas du pays

Flore et une faune incroyablement variées
Au 14e siècle, la plage de Tulum abritait l'une des plus grandes cités mayas de l'est du Mexique. Les conquérants espagnols la comparaient à leur Séville natale. Ils étaient particulièrement impressionnés par la haute tour dont l'imposante silhouette est aujourd'hui devenue l'emblème de Tulum. Alors qu'il ne reste que les fondations des maisons d'habitation, les somptueux temples sont encore largement conservés. Le "temple du dieu descendant", le "temple des fresques" et le "temple du dieu du vent" sont les témoins impressionnants d'une grande culture révolue depuis longtemps.
Les cénotes sont de grandes grottes de calcaire très facilement accessibles grâce à des plafonds effondrés et qui offrent des spectacles naturels fascinants sous et sur l'eau. Sur la côte est de la péninsule du Yucatán, on trouve plus de deux cents de ces cenotes, qui sont reliés entre eux et forment ensemble le plus long système de grottes sous-marines du monde. Le Gran Cenote se trouve à peine à 4 miles de Tulum et est considéré comme l'une des plus belles grottes du Mexique. La lumière se réfracte dans de nombreuses stalactites et stalagmites, créant une atmosphère féerique. Dans l'eau d'un vert profond scintillant s'ébattent des poissons tropicaux et des tortues exotiques. Le Gran Cenote est également adapté aux plongeurs inexpérimentés et aux familles, car l'eau n'est que peu profonde à certains endroits.
Le parc national de Sian Ka'an fait partie du patrimoine mondial de l'UNESCO. Sur une superficie de plus de 5.000 kilomètres carrés, vous rencontrerez dans cette réserve de biosphère une cohabitation variée de forêts tropicales humides et sèches, de marais et de zones humides, de mangroves et de dunes. D'innombrables animaux et plantes rares y trouvent un habitat protégé et, avec un peu de chance, vous rencontrerez un puma ou un jaguar, un tapir à l'allure préhistorique ou un manati, le rare lamantin des Caraïbes. Une vingtaine de sites mayas historiques sont disséminés dans le parc national de Sian Ka'an. Les ruines du temple de Muyil, en particulier, valent la peine d'être visitées en détail.
Xel-Há est un mélange de parc naturel et de parc de loisirs qui offre une série d'activités sportives et de loisirs dans un cadre magnifique et idyllique. Parmi les activités proposées, on trouve le kayak sur des canaux bordés de plantes tropicales, des descentes de rivière originales dans un pneu en caoutchouc et des randonnées guidées à travers une faune et une flore fascinantes. Ceux qui préfèrent le calme s'installent dans un hamac dans l'une des baies de baignade et profitent de l'atmosphère pittoresque. Un grand moment et une expérience durable est la nage avec les dauphins, qui cherchent sans crainte à s'approcher des hommes. De plus, il y a une offre gastronomique très diversifiée, accompagnée de beaucoup de musique live.
La meilleure période pour visiter Tulum est l'hiver sec , de décembre à avril, lorsque le ciel est clair et la mer calme et prévisible. C'est à ce moment-là que l'on peut le mieux faire du snorkeling, de la plongée et de la pêche.
En savoir plus sur la meilleure période pour voyager au Mexique et à Tulum en fonction de la saison, de la région, du type de voyage et des activités.
Le budget pour Tulum varie selon le type de séjour. Pour un séjour plus économique, il faut compter environ 50 à 70 euros par jour. Pour un voyage plus confortable, vous pouvez prévoir entre 100 et 150 euros par jour.
En savoir plus sur le budget voyage pour le Mexique.
Pour visiter Tulum de manière confortable, 3 à 4 jours suffisent généralement. Pendant ce temps, vous pouvez explorer les principaux sites, vous baigner dans un cenote et visiter les temples mayas de l'arrière-pays.
Votre itinéraire, sans engagement et sur mesure
Devis gratuit, modifiable et sans engagement. Qualité premium, prix justes : zéro frais cachés.
Itinéraire 100 % personnalisé selon vos envies, pour un voyage qui vous ressemble.
Planification et réservation par votre expert dédié en relation avec des spécialistes locaux.
Assistance personnalisée via notre service client primé, avant, pendant et après votre voyage.
Votre itinéraire, sans engagement et sur mesure

Tourlane crée des expériences de voyage inoubliables en vous offrant des conseils personnalisés et un service sur mesure, avant votre départ et avec l'aide de nos experts de voyage sur place.
4,5 sur 5
1 985avis

Pays
TourlaneCare
Voyager en toute sérénité
Consultez nos conditions de modification et d'annulation flexibles liées à vos réservations.
En savoir plus4,5 sur 5
1 985avis

4,5 sur 5
1 985avis

