

Paradis naturel en Amérique du Sud
Votre itinéraire, sans engagement et sur mesure
4,5 sur 5
1 985avis
Découvrez une région entre feu et glace lors de votre voyage en Patagonie. La nature à couper le souffle que vous découvrirez dans la région la plus méridionale de l'Amérique du Sud éveillera votre esprit d'aventure et de découverte. Outre les paysages désertiques et les glaciers majestueux de Patagonie, l'archipel de La Terre de Feu émerveille les voyageurs. La Patagonie est considérée à juste titre comme un paradis naturel pour les amateurs de plein air, les vacanciers actifs et les passionnés de randonnée. Laissez-vous enchanter par la fascinante beauté de la région, du Chili jusqu'en Argentine.

Un incontournable de la Patagonie

Observez les pingouins à Punta Tombo en été

Surnommée "le bout du monde"
Le parc national Torres del Paine, au Chili, est un incontournable lors d'un road trip en Patagonie. Les Torres ("Tours") del Paine, formation rocheuse en forme de trois piliers de granit, s'élève de façon imposante dans le ciel. Ce point de repère du parc national s'est formé il y a plus de dix millions d'années. Pour découvrir au mieux ce paysage impressionnant, il est préférable de faire plusieurs excursions d'une journée ou bien une randonnée de plusieurs jours. L'un des itinéraires les plus populaires est le W Trek, qui vous emmène au glacier Grey, à la vallée française et aux mythiques "tours" en une randonnée de trois à cinq jours.
Les manchots de Magellan vivent dans le sud de la Patagonie. Ces animaux ont reçu leur nom en hommage à l'explorateur Portugais Fernand de Magellan, qui avait découvert cet oiseau lors de son voyage en Amérique du Sud. Chaque année, la réserve animalière argentine de Punta Tombo est le théâtre d'un événement particulier : Des milliers de manchots de Magellan viennent sur le rivage pour se reproduire et muer.
Un autre lieu incontournable lors d'un road trip en Patagonie est le parc national Los Glaciares, en Argentine, inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1981. Les visiteurs de ce parc national découvrirons des glaciers impressionnants et un paysage à couper le souffle.
Située à l'extrémité sud de l'Amérique du Sud, son emplacement a valu à la ville argentine d'Ushuaïa le surnom de "bout du monde". Même si Ushuaïa n'a pas le titre de "plus belle ville" au monde, ce lieu, situé entre les Montes Martial et le canal de Beagle vaut bien une visite lors d'un voyage en Patagonie, ne serait-ce que pour sa situation extraordinaire.
On dit qu'en Patagonie, on peut vivre toutes les saisons dans un même un jour. Le climat de la région est donc instable. Alors que l'ouest est humide et frais, l'est de la Patagonie se caractérise par la sécheresse. Selon nos experts de voyage, la meilleure période pour se rendre en Patagonie est de décembre à février. C'est à cette période que l'on peut s'attendre aux températures les plus chaudes et aux plus faibles niveaux de précipitations.
Découvrez quand partir en Patagonie et profitez des meilleures activités et des sites incontournables, selon les saisons.
Entre la nourriture, les activités telles que l'observation des aurores boréales, le vol, l'hébergement et les transports, découvrez le prix d'un voyage en Patagonie et planifiez votre budget pour votre prochain séjour.
Dans la partie chilienne de la Patagonie, la monnaie est le peso chilien (CLP) et en Argentine, la monnaie est le peso argentin (ARS).
La langue officielle de la Patagonie est l'espagnol. Néanmoins, il n'est pas rare de rencontrer des habitants qui parlent l'allemand, l'anglais ou l'italien. Cela s'explique par la présence de nombreux immigrants européens dans la région.
Les citoyens français n'ont pas besoin de visa pour un séjour en Patagonie d'une durée maximale de 90 jours.
Aucun vaccin particulier n'est requis pour voyager en Patagonie. Les vaccinations standard doivent être complètes et à jour. Il s'agit des vaccinations contre le tétanos, la diphtérie, la coqueluche, la rougeole et l'immunisation de base contre la poliomyélite/polio.
Des vêtements fonctionnels sont indispensables pour des vacances en Patagonie. Les vestes et pantalons de pluie, les pulls en polaire et les chemises à manches longues vous protègeront des conditions climatiques changeantes. Pour les voyages dans les régions montagneuses et le sud de la Patagonie, des sous-vêtements thermiques pour les nuits les plus fraîches sont également recommandés, ainsi que des gants, des écharpes et des bonnets, ainsi que des chaussures de randonnée imperméables. Emmenez également des lunettes de soleil, de la crème solaire avec un facteur de protection élevé, un sac à dos de trekking et des jumelles pour observer la faune.
Devis gratuit, modifiable et sans engagement. Qualité premium, prix justes : zéro frais cachés.
Itinéraire 100 % personnalisé selon vos envies, pour un voyage qui vous ressemble.
Planification et réservation par votre expert dédié en relation avec des spécialistes locaux.
Assistance personnalisée via notre service client primé, avant, pendant et après votre voyage.
Votre itinéraire, sans engagement et sur mesure
Tourlane crée des expériences de voyage inoubliables en vous offrant des conseils personnalisés et un service sur mesure, avant votre départ et avec l'aide de nos experts de voyage sur place.
4,5 sur 5
1 985avis

Pays
TourlaneCare
Voyager en toute sérénité
Consultez nos conditions de modification et d'annulation flexibles liées à vos réservations.
En savoir plus4,5 sur 5
1 985avis

4,5 sur 5
1 985avis
