Au cœur de la ville blanche
4,5 sur 5
1 985avis
Bien que Sucre soit la capitale de la Bolivie, celle-ci abrite une ambiance décontractée. En effet, ici les heures semblent passer plus lentement et les nombreuses places invitent à la détente. Classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, Sucre est considérée comme la plus belle ville du pays. Alors n'attendez plus et explorez la « ville blanche ».

Mélange de styles architecturaux

Bâtiments coloniaux et ruelles splendides

Couvent du XVIIème siècle
Lors de votre séjour à Sucre, visitez la Casa de la Libertad. Dans ce passionnant musée qui se trouve au cœur de la ville, découvrez l'histoire du pays, des sculptures, des documents et d'autres éléments qui racontent la lutte de la Bolivie pour obtenir sa liberté.
La cathédrale de Sucre est dédiée à « Notre-Dame de Guadalupe ». Construit dès 1552, c'est le principal édifice religieux de la ville. Ne manquez pas d'explorer ce bâtiment fascinant qui abrite des éléments de la Renaissance, du baroque et du gothique. Les amateurs d'art et de culture seront sans aucun doute séduits lors de leur visite.
Parmi les lieux incontournables à visiter à Sucre figure la vieille ville. Avec ses bâtiments coloniaux blanchis à la chaux que vous pouvez admirer à chaque coin de rue, ainsi que ses ruelles charmante, il n'est pas étonnant que Sucre soit considérée comme la ville coloniale espagnole la mieux conservée. Découvrez les monuments, les musées et les boutiques traditionnelles dont regorge la magnifique vieille ville.
Lors de votre voyage en Bolivie, vous devez absolument goûter aux chocolats locaux. Visitez l'une des plus grandes manufactures de chocolat de Bolivie : Chocolates para Ti, qui se traduit par « des chocolats pour toi ». Ne manquez donc pas de découvrir les délicieuses créations chocolatées, ainsi que les pralines fabriquées ici.
Construit en 1601, le couvent est comme la plupart des bâtiments de Sucre : blanc. La Recoleta appartient à l'ordre franciscain. Pendant vos vacances, flânez sur la magnifique esplanade ornée de diverses fleurs odorantes comme des géraniums et des roses. Arrêtez-vous près de la fontaine pittoresque et enfin, dégustez un excellent repas dans l'un des bons restaurants qui se trouvent dans les environs.
Il est possible de se rendre facilement à Sucre en avion ou en bus. L'aéroport international Alcantarí (SRE) propose des vols nationaux, notamment depuis La Paz ou Santa Cruz. Bien qu'en bus le trajet soit plus long, celui-ci permet de traverser des paysages impressionnants. Vous pourrez aussi rejoindre Sucre en voiture, néanmoins cela nécessite une bonne planification.
La meilleure période pour visiter Sucre est de mai à octobre, pendant la saison sèche. Le temps est doux et ensoleillé, ainsi les conditions sont idéales pour explorer la ville et découvrir l'architecture coloniale. La saison des pluies, qui s'étend des mois de novembre à mars, est moins recommandée pour voyager, car les averses y sont plus fréquentes.
Découvrez quand partir en Bolivie.
L'altitude à Sucre est d'environ 2 800 mètres. La ville a une élévation modérée et garde un climat plutôt agréable tout au long de l'année.
Votre itinéraire, sans engagement et sur mesure
Devis gratuit, modifiable et sans engagement. Qualité premium, prix justes : zéro frais cachés.
Itinéraire 100 % personnalisé selon vos envies, pour un voyage qui vous ressemble.
Planification et réservation par votre expert dédié en relation avec des spécialistes locaux.
Assistance personnalisée via notre service client primé, avant, pendant et après votre voyage.


Tourlane crée des expériences de voyage inoubliables en vous offrant des conseils personnalisés et un service sur mesure, avant votre départ et avec l'aide de nos experts de voyage sur place.
4,5 sur 5
1 985avis

Pays
TourlaneCare
Voyager en toute sérénité
Consultez nos conditions de modification et d'annulation flexibles liées à vos réservations.
En savoir plus4,5 sur 5
1 985avis

4,5 sur 5
1 985avis

Votre itinéraire, sans engagement et sur mesure