Un archipel paradisiaque
4,5 sur 5
1 985avis
Fernando de Noronha est un archipel paradisiaque situé au large du Brésil. Sa nature parfaitement préservée et ses paysages sublimes sauront vous combler. De plus, l'archipel dispose de nombreux sites de plongée de renommée mondiale. Si vous avez envie de randonner en pleine nature et d'admirer la faune aquatique, un séjour à Fernando de Noronha sera idéal.

Perle rare aux couleurs uniques

Beauté naturelle

Idéal pour découvrir la vie marine
L'île principale de l'archipel porte le même nom que ce dernier et est la seule à être habitée. Vous pourrez commencer votre voyage en la visitant à bord d'un buggy et découvrir ses plus belles plages. Vous aurez ainsi un bon aperçu de ses sites les plus incontournables en séjour à Fernando de Noronha.
Partez à l'exploration du côté inhabité de l'île principale en randonnant sur le sentier Atalaia. Vous pourrez explorer une flore vierge et magnifique et admirer plusieurs espèces d'oiseaux. Pour les plus aventuriers, il est aussi possible d'emprunter un autre sentier menant vers une plage déserte.
Baía dos Porcos (la Baie des Cochons), a été élue plus belle plage de la côte brésilienne pendant 8 années consécutives. Et c'est amplement mérité car c'est un véritable petit paradis. En effet, l'eau y prend une teinte tirant vers le vert et plusieurs piscines se forment naturellement lorsque la marée est basse, grâce à de nombreuses pierres volcaniques dans la mer. Pensez à emporter des snacks et boissons avec vous car il n'y a pas de restaurants ou cafés sur place.
Vous pourrez contempler cette épave de près en pratiquant la plongée dans une eau claire et peu profonde. Ce navire grec de 160 mètres de long a coulé près du port de Santo Antônio en 1929 pour cause d'un incendie dans l'un de ses moteurs. Actuellement, il sert d'hébergement à des tortues marines, des homards, des raies, toutes sortes de poissons colorés ainsi que des requins.
Fernando de Noronha est spot connu pour le kitesurf, surtout pendant les mois de septembre à décembre. Pour les débutants, la Praia da Conceição offre de bonnes conditions, tandis que la plage de Cacimba do Padre offre des vagues puissantes pour les plus expérimentés. N'hésitez pas à en discuter avec nos experts de voyage pour l'intégrer à votre séjour.
Pour se rendre à Fernando de Noronha, il vous faudra prendre un vol vers Recife ou Natal, d'où vous pourrez prendre un deuxième vol en direction de l'île, pour une durée d'environ 1h. Il faut savoir que l'entrée sur l'île nécessite le paiement d'une taxe environnementale et le nombre de visiteurs sur l'île est limité pour préserver son écosystème.
La meilleure période pour visiter Fernando de Noronha dépend de vos souhaits et envies. Si vous souhaitez faire du surf sur place, il est recommandé de partir en décembre et mars. Le climat est chaud toute l'année mais il faut savoir qu'il y a des pluies de mars à juillet.
Votre itinéraire, sans engagement et sur mesure
Devis gratuit, modifiable et sans engagement. Qualité premium, prix justes : zéro frais cachés.
Itinéraire 100 % personnalisé selon vos envies, pour un voyage qui vous ressemble.
Planification et réservation par votre expert dédié en relation avec des spécialistes locaux.
Assistance personnalisée via notre service client primé, avant, pendant et après votre voyage.
Votre itinéraire, sans engagement et sur mesure
Tourlane crée des expériences de voyage inoubliables en vous offrant des conseils personnalisés et un service sur mesure, avant votre départ et avec l'aide de nos experts de voyage sur place.
4,5 sur 5
1 985avis

Pays
TourlaneCare
Voyager en toute sérénité
Consultez nos conditions de modification et d'annulation flexibles liées à vos réservations.
En savoir plus4,5 sur 5
1 985avis

4,5 sur 5
1 985avis


