Mélange parfait entre tradition et modernité
4,5 sur 5
1 985avis
Au bord du Pacifique, le village de Jericoacoara ne manque ni de charme, ni d'offres d'activités sportives et nautiques. En effet, vous pourrez notamment y pratiquer le kitesurf. De plus, la baie est protégée par des dunes qui confèrent au village une atmosphère particulière. Les voyageurs en quête de relaxation sous le soleil seront conquis.

Pour profiter du coucher de soleil

Décor de carte postale

Un paradis de détente
Les dunes servent non seulement à protéger la belle plage du village mais se prêtent aussi à de nombreuses activités. L'une d'entre elle consiste en une promenade à cheval, sur la dune de Pôr-do-Sol. À la tombée du jour, profitez-en pour admirer le coucher du soleil depuis cette même dune. C'est d'ailleurs l'un des rituels du village. Si vous être chanceux, vous admirerez même des locaux pratiquant la caporeia.
Les écoles de surf et de kitesurf ne manquent pas à Jericoacoara. Vous pourrez donc en profiter pour prendre un cours adapté à votre niveau. Les conditions des vagues et de vent sont particulièrement exceptionnelles sur place, c'est donc l'endroit idéal pour s'initier ou pour se perfectionner dans ces sports aquatiques.
Si vous êtes d'humeur active, partez pour une randonnée à travers les dunes de sable jusqu'à la Pedra Furada (pierre trouée), près de la plage das Conchas. C'est l'une des activités les plus renommées à faire sur place. En chemin, vous profiterez de la magnifique vue sur la mer ainsi que sur le parc national de Jericoacoara. Le départ de cette randonnée commence depuis la plage de Malhada et il vous suffira ensuite de longer la côte.
Un tour en buggy vous permettra de parcourir de grandes étendues de plages, la mangrove et même de descendre quelques pentes raides de dunes. Les aventuriers en quête de sensations fortes seront comblés. En ajoutant un supplément, il vous sera même possible de combiner avec un tour en barque afin d'observer des hippocampes dans leur milieu naturel. Vous en apprendrez plus à leur sujet et pourrez aussi les admirer de très près.
Pour savoir où dormir à Jericoacoara, vous avez plusieurs options. Optez pour le centre-ville si vous souhaitez avoir un accès rapide à la plage principale et aux divers restaurants. Pour un séjour axé sur la nature et la pratique de kitesurf, vous pouvez aller à Malhada ou encore Preá. Selon votre budget, vous pouvez opter pour les pousadas, écolodges ou hôtels en bord de plage.
Il y a un aéroport à Jericoacoara, à Cruz (environ 30km du village), avec des vols domestiques de Fortaleza, São Paulo ou encore Recife. De l'aéroport, il faut compter environ 1h de route, soit par 4x4 ou en transfert privé. Demandez conseil à nos experts de voyage pour l'organisation de votre transport.
Jericoacoara a un climat tropical sec. La meilleure période pour visiter Jericoacoara est de juillet à décembre, lorsqu'il y a peu de pluies et des conditions parfaites pour le kitesurf. La saison des pluies est de février à mai mais les averses sont généralement assez courtes.
Votre itinéraire, sans engagement et sur mesure
Devis gratuit, modifiable et sans engagement. Qualité premium, prix justes : zéro frais cachés.
Itinéraire 100 % personnalisé selon vos envies, pour un voyage qui vous ressemble.
Planification et réservation par votre expert dédié en relation avec des spécialistes locaux.
Assistance personnalisée via notre service client primé, avant, pendant et après votre voyage.
Votre itinéraire, sans engagement et sur mesure
Tourlane crée des expériences de voyage inoubliables en vous offrant des conseils personnalisés et un service sur mesure, avant votre départ et avec l'aide de nos experts de voyage sur place.
4,5 sur 5
1 985avis

Pays
TourlaneCare
Voyager en toute sérénité
Consultez nos conditions de modification et d'annulation flexibles liées à vos réservations.
En savoir plus4,5 sur 5
1 985avis

4,5 sur 5
1 985avis


