La porte du Torres del Peine
4,5 sur 5
1 985avis
Puerto Natales se trouve au sud du Chili et est considéré comme le point de départ idéal pour diverses activités touristiques. Le parc national Torres del Peine en fait partie. En plus du parc national mondialement connu, les environs immédiats de la ville regorgent d'attractions à ne manquer : la grotte de Milodon, le canal du dernier espoir, le lac Nordenskjold et le glacier gris. De plus, le front de mer est considéré comme le centre culturel.

L'antre d'un géant de l'horloge

Un fjord chilien

Un lac de montagne particulier
La grotte de Milodon (Cueva del Milodon) est une grande grotte qui a reçu son nom en 1896, lorsque l'explorateur allemand Eberhard Herrmann a découvert la grotte et y a trouvé les restes du paresseux Mylodon, une espèce éteinte. Une réplique de l'animal de 4 mètres de haut se trouve donc aujourd'hui à l'entrée de la grotte. Le paresseux mylodon était un herbivore et s'est éteint il y a plus de 10 000 ans. La grotte se compose en tout de 3 petites grottes et ressemble à une cathédrale par sa taille et offre une vue magnifique sur les montagnes et les glaciers environnants.
Le canal du dernier espoir (Ultima Esperanza) est une baie qui s'étend du fjord Eberhard jusqu'au mont Balmaceda. Son nom lui a été donné en 1557 par l'explorateur espagnol Juan Ladrillero. La meilleure façon d'explorer le canal est de faire une excursion en bateau et d'admirer les vues magnifiques sur la montagne Balmaceda et le glacier Serrano. Mais il n'y a pas que le paysage qui vaut la peine d'être vu ici. Les amoureux de la nature y trouveront également leur compte, car ils pourront observer des cormorans, des lions de mer, des dauphins et divers oiseaux côtiers.
Comme son nom l'indique, le lac Nordenskjold a été découvert au début du 20e siècle par l'explorateur suédois Otto Nordenskjold, qui lui a donné son nom. Il s'agit d'un lac alpin bleu qui se trouve dans le parc national Torres del Paine. Il est particulièrement connu pour sa magnifique couleur. Lors d'une simple randonnée d'une journée, vous pouvez vous rendre au Mirador Nordenskjold, d'où vous aurez une vue imprenable sur le lac et les montagnes environnantes.
L'aéroport le plus proche est Punta Arenas et il est accessible plusieurs fois par jour depuis Santiago du Chili. Depuis l'aéroport, vous pouvez facilement vous rendre à Puerto Natales en bus.
Les meilleurs mois pour visiter Puerto Natales sont décembre, janvier, février et mars. C'est à ce moment-là qu'il fait le plus chaud, avec des températures comprises entre 14 et 17 °C, et qu'il pleut moins. Puerto Natales a un climat océanique subpolaire, c'est pourquoi il y fait souvent un peu frais.
Découvrez-en plus sur le climat au Chili.
Votre itinéraire, sans engagement et sur mesure
Devis gratuit, modifiable et sans engagement. Qualité premium, prix justes : zéro frais cachés.
Itinéraire 100 % personnalisé selon vos envies, pour un voyage qui vous ressemble.
Planification et réservation par votre expert dédié en relation avec des spécialistes locaux.
Assistance personnalisée via notre service client primé, avant, pendant et après votre voyage.


Votre itinéraire, sans engagement et sur mesure
Tourlane crée des expériences de voyage inoubliables en vous offrant des conseils personnalisés et un service sur mesure, avant votre départ et avec l'aide de nos experts de voyage sur place.
4,5 sur 5
1 985avis

Pays
TourlaneCare
Voyager en toute sérénité
Consultez nos conditions de modification et d'annulation flexibles liées à vos réservations.
En savoir plus4,5 sur 5
1 985avis

4,5 sur 5
1 985avis
