Découvrez le poumon vert de la Colombie
4,5 sur 5
1 985avis
Destination unique en Amazonie, découvrez le cœur vert de la Colombie, au sud du pays. Ici, dans la plaine amazonienne, immergez-vous dans la diversité de la forêt tropicale et observez les animaux et les plantes exotiques. Leticia, ville portuaire située au carrefour de trois pays, est reliée à Iquitos au Pérou et à Manaus au Brésil par le fleuve Amazone. Plus de 500 kilomètres de forêt tropicale séparent Leticia du reste de la civilisation du pays. L'accès depuis la Colombie se fait exclusivement par avion ou par bateau depuis le Brésil et le Pérou. Malgré cet isolement, Leticia est une ville moderne et, en tant que métropole amazonienne, elle n'est pas seulement la porte vers des aventures fluviales, mais aussi une ville charmante avec la cuisine des trois pays.

Une floraison à couper le souffle

Apprenez du mode de vie traditionnel des habitants

L'île aux singes
Traversez l'Amazone pendant une heure et demie avant d'atteindre l'île aux singes. Jusque dans les années 1990, des singes d'élevage y étaient vendus et utilisés pour des expériences animales. Depuis l'arrêt de l'exploitation, les singes, principalement des saïmiris à tête de mort, vivent en liberté sur l'île. On compte aujourd'hui plusieurs milliers de singes qui se laissent volontiers nourrir par les visiteurs.
Les Reservas Naturales, c'est-à-dire les réserves naturelles en Amazonie, sont des hébergements simples au cœur de la jungle, généralement gérés par des locaux. L'accent est toujours mis sur la découverte de la nature au cœur de la forêt tropicale, du sommeil au son de l'Amazone aux excursions sur l'eau, aux randonnées nocturnes ou aux sentiers à la cime des arbres. Des guides vous permettront d'explorer le monde de l'Amazonie et d'entrer en contact avec les animaux et les plantes.
Ce parc de 30 hectares, situé à deux pas de Leticia, vous enchantera par la splendeur de ses fleurs. Dans le grand jardin, vous pourrez admirer la diversité des plantes locales et apprendre, lors de visites guidées, tout ce qu'il faut savoir sur la flore amazonienne, comme l'utilisation et les vertus médicinales des plantes.
En Amérique latine, une grande partie de la vie publique se déroule sur les places et dans les parcs. Le Parque Santander de Santa Maria est animé à toute heure du jour et de la nuit. Que ce soit pour faire du sport, danser ou se détendre. Tous les jours, à partir de 17 heures, d'innombrables hirondelles et perruches s'envolent dans le parc avec grand fracas pour chercher refuge dans les arbres. Un vrai spectacle !
Le musée ethnographique vous fait découvrir la culture des tribus indigènes. Lors de la visite, apprenez-en plus sur les coutumes et les traditions des premiers habitants de l'Amazonie. Des artefacts et des photographies illustrent les expositions.
L'aéroport international Alfredo Vásquez Cobo relie entre autres la capitale Bogota à Leticia par des vols réguliers.
Les meilleurs mois pour un voyage à Laetitia sont juin, juillet, août et septembre. C'est à ce moment-là qu'il fait le plus sec et que les moustiques se retirent dans la canopée de la forêt tropicale.
Votre itinéraire, sans engagement et sur mesure
Devis gratuit, modifiable et sans engagement. Qualité premium, prix justes : zéro frais cachés.
Itinéraire 100 % personnalisé selon vos envies, pour un voyage qui vous ressemble.
Planification et réservation par votre expert dédié en relation avec des spécialistes locaux.
Assistance personnalisée via notre service client primé, avant, pendant et après votre voyage.


Votre itinéraire, sans engagement et sur mesure
Tourlane crée des expériences de voyage inoubliables en vous offrant des conseils personnalisés et un service sur mesure, avant votre départ et avec l'aide de nos experts de voyage sur place.
4,5 sur 5
1 985avis

Pays
TourlaneCare
Voyager en toute sérénité
Consultez nos conditions de modification et d'annulation flexibles liées à vos réservations.
En savoir plus4,5 sur 5
1 985avis

4,5 sur 5
1 985avis
