Au pied du Chimborazo et des volcans
4,5 sur 5
1 985avis
San Pedro de Riobamba se trouve sur les hauts plateaux de l'Équateur, à proximité des deux célèbres volcans Chimborazo et Carihuairazo. Le Chimborazo n'est pas seulement la plus haute montagne d'Équateur, mais aussi l'un des plus hauts volcans du monde. Lors d'un tremblement de terre en 1797, la ville a été presque entièrement détruite, puis entièrement reconstruite à une quinzaine de kilomètres de là. Depuis Riobamba, profitez d'une vue magnifique sur le paysage andin environnant et lancez-vous dans des randonnées aventureuses ou des excursions d'alpinisme.

Patrie du plus haut sommet d'Équateur

Découvrez la superbe cathédrale de Riobamba

Magnifique vue sur les volcans
Le parc national du Chimborazo abrite la plus haute montagne d'Équateur, le Chimborazo du même nom, et se trouve à environ une heure de route de Riobamba. Plusieurs sentiers de randonnées permettent d'explorer le parc national ou même d'escalader le sommet qui culmine à plus de 6 200 mètres. Si vous préférez une randonnée plus courte, vous pouvez partir du Refugio Carrel pour rejoindre la Laguna Condor Cocha à plus de 5 000 mètres. Dans ce cas, seuls le vent et l'altitude représentent un défi pour les randonneurs.
La cathédrale de Riobamba se trouve sur la Plaza Mayor et est l'église la plus intéressante de Riobamba. Une partie de la cathédrale a été construite avec des pierres provenant de l'ancienne ville, qui a été détruite par un tremblement de terre en 1797. La façade extérieure combine des éléments catholiques traditionnels avec des symboles indigènes afin d'attirer la population indigène vers le catholicisme.
Le Parque Sucre est situé très centralement à Riobamba et est surtout connu pour sa fontaine de Neptune, qui a initié l'approvisionnement en eau potable de la ville en 1913. La sculpture de Neptune de la fontaine a été créée par RL Potts Ironworks. On trouve des fontaines similaires dans le monde entier. Les lions artistiquement sculptés qui ornent les bancs du parc constituent un autre point fort.
C'est du Parque Abril de 21 que vous aurez la meilleure vue sur les volcans des environs. Une excursion vaut surtout la peine par temps clair car la vue est meilleure. Pour accéder au parc, il faut emprunter les escaliers qui mènent du centre-ville au sommet d'une colline.
La meilleure façon de se rendre à Riobamba depuis Quito, la capitale équatorienne, est de prendre le bus. Le trajet dure environ 3,5-4 heures. Des vols pour Quito sont disponibles par exemple au départ de Paris.
La meilleure période pour visiter Riobamba s'étend de juillet à septembre. Durant cette période, la température est agréable (environ 15 °C) et il y a peu de précipitations par rapport aux autres mois.
Votre itinéraire, sans engagement et sur mesure
Devis gratuit, modifiable et sans engagement. Qualité premium, prix justes : zéro frais cachés.
Itinéraire 100 % personnalisé selon vos envies, pour un voyage qui vous ressemble.
Planification et réservation par votre expert dédié en relation avec des spécialistes locaux.
Assistance personnalisée via notre service client primé, avant, pendant et après votre voyage.
Tourlane crée des expériences de voyage inoubliables en vous offrant des conseils personnalisés et un service sur mesure, avant votre départ et avec l'aide de nos experts de voyage sur place.
4,5 sur 5
1 985avis

Pays
TourlaneCare
Voyager en toute sérénité
Consultez nos conditions de modification et d'annulation flexibles liées à vos réservations.
En savoir plus4,5 sur 5
1 985avis

4,5 sur 5
1 985avis



Votre itinéraire, sans engagement et sur mesure