Au bord du plus haut lac du monde
4,5 sur 5
1 985avis
La ville de Puno est située sur les rives du lac Titicaca au Pérou. Le lac Titicaca est le plus haut lac du monde. Puno est également connue sous le nom de « Ciudad de Plata» (ville de l'argent). Ce nom a été donné à la ville à une époque où les mines d'argent de Puno étaient parmis les plus riches du Pérou. Puno est un lieu très apprécié des touristes, notamment en raison de sa proximité avec le lac Titicaca. Les différentes îles sur le lac sont à ne pas louper.

La place principale de Puno

Le travail manuel traditionnel du textile

Explorer la culture des Uros
La Plaza de Armas est la place principale de Puno et a été construite en 1901. À l'origine, il y avait une piscine au centre de la place, mais elle a été remplacée en 1925 par un monument en l'honneur du colonel Francisco Bolognesi, devenu un héros national grâce à ses actions pendant la guerre du Pacifique contre le Chili. Le monument est aujourd'hui entouré de magnifiques jardins. La cathédrale se trouve également sur la Plaza de Armas. Elle a été construite en 1757 dans la tradition architecturale du baroque andin.
Au musée Carlos Dreyer, vous pourrez admirer des pièces archéologiques de la culture locale, des bijoux et des peintures. Celles-ci sont exposées sur deux étages dans plusieurs salles d'exposition. En 1980, le bâtiment a été déclaré patrimoine culturel de la nation. Il porte le nom de l'artiste allemand Carlos Dreyer Spohr.
Depuis Puno, plusieurs excursions sont proposées vers le lac Titicaca, dont celle des fameuses îles flottantes Uros. Celles-ci portent le nom de leurs habitants, qui y vivent depuis des centaines d'années. Lors d'une visite, découvrez comment les habitants ont construit leurs îles, leurs bateaux et leurs lits avec les roseaux Totora qui poussent sur le lac.
L'île de Taquile se trouve à 45 kilomètres de Puno et est l'un des sites touristiques les plus populaires du côté péruvien du lac Titicaca. 2.200 personnes (les Taquileños) vivent sur l'île et son point culminant se trouve à 4.050 mètres au-dessus du niveau de la mer. En 2005, «Taquile et son art textile» ont été désignés par l'UNESCO comme chefs-d'œuvre du patrimoine oral et immatériel de l'humanité. Entrez en contact avec les autochtones et admirez leur artisanat.
Depuis Puno, vous pouvez rejoindre l'île d'Amantani, située à environ 40 kilomètres, en 3 heures de bateau. Aujourd'hui, 3 800 personnes vivent sur l'île. Ils travaillent principalement comme agriculteurs et cultivent des pommes de terre, de l'orge et des haricots verts. Vous avez également la possibilité d'y passer une nuit au sein une famille indigène, une expérience unique et inoubliable.
L'Aeropuerto Inca Manco Cápac Internacional se trouve dans la ville péruvienne de Juliaca, dans la région de Puno, et est desservi par des compagnies aériennes en provenance de Lima et de Cusco.
C'est dans la ville de Puno que se trouve l'accès au lac Titicaca. D'avril à octobre, c'est la saison sèche au Pérou et le meilleur temps pour le lac Titicaca. C'est pourquoi Puno est considérée comme la meilleure période pour s'y rendre.
Votre itinéraire, sans engagement et sur mesure
Devis gratuit, modifiable et sans engagement. Qualité premium, prix justes : zéro frais cachés.
Itinéraire 100 % personnalisé selon vos envies, pour un voyage qui vous ressemble.
Planification et réservation par votre expert dédié en relation avec des spécialistes locaux.
Assistance personnalisée via notre service client primé, avant, pendant et après votre voyage.


Votre itinéraire, sans engagement et sur mesure
Tourlane crée des expériences de voyage inoubliables en vous offrant des conseils personnalisés et un service sur mesure, avant votre départ et avec l'aide de nos experts de voyage sur place.
4,5 sur 5
1 985avis

Pays
TourlaneCare
Voyager en toute sérénité
Consultez nos conditions de modification et d'annulation flexibles liées à vos réservations.
En savoir plus4,5 sur 5
1 985avis

4,5 sur 5
1 985avis
