Découvrez les lieux incontournables à Jaipur, une ville magnifique au riche patrimoine historique
4,5 sur 5
1 985avis
Plus de trois millions d'habitants vivent à Jaipur, une ville du triangle d'or de l'Inde. Fondée en 1727, la capitale de l'ancien état princier du même nom impressionne par sa riche histoire. Des bâtiments anciens, des musées passionnants et des théâtres très fréquentés forment un cadre varié et divertissant. Prenez le temps d'admirer les façades roses de la « Pink City », le City Palace et le palais des vents. Nous vous conseillons de visiter Jaipur d'octobre à mars, quand la chaleur n'est pas étouffante et que les averses sont peu fréquentes.

L'emblème de la ville

L'observatoire classé au patrimoine mondial de l'UNESCO

La forteresse aux dimensions impressionnantes
La vieille ville de Jaipur resplendit d'un rouge rosé éclatant, la couleur de l'hospitalité. Un immense mur d'enceinte comprenant des créneaux et des portes entoure les lieux. Visiter la vieille ville est une expérience immanquable lors de votre voyage à Jaipur. Vous y trouverez de tout : des tapis magnifiques, des tissus aux couleurs vives, des statues de divinité, des téléviseurs ou encore des montagnes de fruits et légumes. Derrière le bazar Tripolia se dresse le minaret Iswari Minar Swarga Sal, haut de 35 mètres, d'où vous pourrez profiter d'une vue panoramique fantastique sur la skyline.
Construit en 1799, le Palais des Vents ou Hawa Mahal, situé dans la vieille ville, est l'emblème de Jaipur. Les courtisanes du maharaja observaient autrefois l'activité de la rue depuis les fenêtres de la façade magnifiquement décorée. Prenez le temps d'admirer les innombrables petites tourelles en encorbellement. Montez derrière la façade par des escaliers et des rampes jusqu'aux galeries.
Les cours intérieures du City Palace, datant du XVIIIe siècle et aménagées avec soin, méritent une visite. Les pièces de cette résidence royale sont aujourd'hui un musée. Vous pourrez y admirer des tapis précieux, des armes anciennes, des miniatures remarquables et des carrosses richement décorés. Le moment fort d'une visite est l'entrée dans la cour des paons, avec ses quatre portes dans un style fantaisie, qui représentent les quatre saisons.
L'observatoire Jantar Mantar, construit jusqu'en 1734, s'approprie les hypothèses astronomiques de Ptolémée, Galilée et Copernic. Des colonnes, des triangles et des cercles de briques, semblables à des sculptures, sont construits en plein air. Ces structures énigmatiques permettent de déterminer la position des étoiles et des planètes, et de calculer l'heure en tout point du globe. Vous pourrez aussi vous émerveiller devant un cadran solaire de 27 mètres de haut. Des guides expérimentés se feront un plaisir de vous initier aux secrets de l'astronomie.
Avec ses 1 200 places, le cinéma Raj Mandir, situé sur Bhagwan Das Road, est l'un des cinémas les plus impressionnants d'Asie. Sa façade est un mélange extraordinaire de formes asymétriques, de courbes et de motifs qui, la nuit, sont éclairés par de mystérieuses sources de lumière. L'intérieur du cinéma est également unique, avec ses dômes et ses lustres majestueux. Demandez à votre hôtel quand a lieu la première du prochain film de Bollywood.
Une excursion immanquable lors de votre voyage à Jaipur est le fort d'Amber, trônant à flanc de montagne et situé à onze kilomètres au nord-est du centre-ville. Le vaste palais date de 1552. Derrière la pittoresque porte de Ganesh s'ouvre un monde merveilleux d'arcades enchanteresses et de jeux de lumière sur l'eau, le tout devant des cours intérieures magnifiquement aménagées. La vue sur Jaipur et ses environs vallonnés est un spectacle inoubliable.
Galta Ji est un endroit époustouflant. Le bâtiment en grande partie abandonné se blottit contre les rochers comme si ses arches avaient surgi de la pierre. Comme le cortège du roi Louie dans « Le livre de la jungle » de Kipling, les singes locaux règnent entre les murs de l'ancien temple hindou. Ils sont toujours à la recherche d'une friandise. Ils les obtiennent des visiteurs et des fidèles qui se baignent ici dans les eaux sacrées. De plus, une source jaillit de la montagne et alimente au total sept points d'eau dans le temple.
Il est possible de visiter Jaipur en 2 jours si vous vous concentrez uniquement sur les principales attractions comme le City Palace, le Jantar Mantar, le marché local...
Il faut s'attendre à des températures élevées pouvant aller jusqu'à 45°C avec un climat désertique en terme de météo à Jaipur. L'hiver s'étend de novembre à février et apporter des températures fraîches allant de 10°C à 20°C. La saison des moussons est de juillet à septembre et apporte une grande humidité.
En savoir plus sur la meilleure période pour partir en Inde.
Devis gratuit, modifiable et sans engagement. Qualité premium, prix justes : zéro frais cachés.
Itinéraire 100 % personnalisé selon vos envies, pour un voyage qui vous ressemble.
Planification et réservation par votre expert dédié en relation avec des spécialistes locaux.
Assistance personnalisée via notre service client primé, avant, pendant et après votre voyage.
Tourlane crée des expériences de voyage inoubliables en vous offrant des conseils personnalisés et un service sur mesure, avant votre départ et avec l'aide de nos experts de voyage sur place.
4,5 sur 5
1 985avis

Pays
TourlaneCare
Voyager en toute sérénité
Consultez nos conditions de modification et d'annulation flexibles liées à vos réservations.
En savoir plus4,5 sur 5
1 985avis

4,5 sur 5
1 985avis


