Le passé et la modernité du Japon
Votre itinéraire, sans engagement et sur mesure
4,5 sur 5
1 985avis
Nagoya est l'une des plus belles villes du Japon. Son emblème consiste en son impressionnant château, mais les musées de la ville valent le détour. Parmi ces derniers, le musée des sciences de la ville de Nagoya, le musée d'art de Tokugawa ainsi que le musée commémoratif de Toyota se distinguent particulièrement. Le sanctuaire d'Atsuta, datant du 3e siècle, représente un autre site incontournable.
Baladez-vous dans les parcs enchanteurs de la ville, dont le parc Hisaya Odori, ou encore admirez la vue depuis la tour de télévision. Finalement, partez pour une session shopping dans le quartier commerçant d'Osu.

L'emblème de la ville

Un lieu harmonieux

Le musée au célèbre jardin japonais
Un voyage à Nagoya sans visite de son château est presque inimaginable. Ce dernier a été construit au début du 17e siècle et reconstruit en 1959. Les poissons dorés à tête de tigre, situés aux extrémités, sont symboliques pour le château ainsi que la ville de Nagoya. À l'intérieur, vous pourrez découvrir une exposition sur l'histoire du château. À l'extérieur, contemplez l'arbre Kaya, il a déjà plus de 600 ans derrière lui.
Le musée des sciences de la ville est moderne et interactif. L'espace y est un thème important, et le musée abrite également l'un des plus grands planétariums du monde. Grâce à ses nombreuses expériences à réaliser soi-même, le lieu offre un aspect ludique aux enfants mais également aux adultes.
Le musée Toyota commémore les voitures de la célèbre marque de construction automobile. Plongez-vous dans l'histoire de l'entreprise, qui était à ses débuts active dans le textile, et découvrez tous les détails au sujet de leur production grâce à des expositions interactives.
Le sanctuaire d'Atsuta date du 3e siècle et représente l'un des édifices religieux les plus importants du pays. Le joli parc qui l'entoure permet de se détendre au milieu de la grande ville. Le site comprend plusieurs maisons autour de la cérémonie du thé ainsi qu'une scène de théâtre Nô. En outre, le sanctuaire Atsuta possède plus de 6 000 objets culturels, dont la sélection change constamment. Nous vous conseillons de consulter le calendrier des événements avant votre visite car il y a plus de 70 festivals organisés sur place par année.
Le musée d'art Tokugawa est issu de la collection de la famille shogunale Tokugawa. Le musée possède plus de 12 000 objets, dont des estampes, des calligraphies, des rouleaux, des épées et des céramiques. La plupart datent d'il y a environ 1 000 ans. À côté du musée, les visiteurs peuvent profiter d'un magnifique jardin japonais avec un grand étang.
Le nom de l'aéroport est Chubu Centrair International Airport (NGO). Il est situé sur une île artificielle dans la baie d'Ise et est le deuxième plus grand aéroport de la région du Kansai.
La meilleure période pour visiter Nagoya est généralement le printemps (de mars à mai) ou l'automne (de septembre à novembre), lorsque les températures sont douces et que l'humidité est faible. Au printemps, vous pourrez également profiter des célèbres cerisiers en fleurs.
Devis gratuit, modifiable et sans engagement. Qualité premium, prix justes : zéro frais cachés.
Itinéraire 100 % personnalisé selon vos envies, pour un voyage qui vous ressemble.
Planification et réservation par votre expert dédié en relation avec des spécialistes locaux.
Assistance personnalisée via notre service client primé, avant, pendant et après votre voyage.


Votre itinéraire, sans engagement et sur mesure
Tourlane crée des expériences de voyage inoubliables en vous offrant des conseils personnalisés et un service sur mesure, avant votre départ et avec l'aide de nos experts de voyage sur place.
4,5 sur 5
1 985avis

Pays
TourlaneCare
Voyager en toute sérénité
Consultez nos conditions de modification et d'annulation flexibles liées à vos réservations.
En savoir plus4,5 sur 5
1 985avis

4,5 sur 5
1 985avis
