

Entre safaris et temples antiques
Votre itinéraire, sans engagement et sur mesure
4,5 sur 5
1 985avis
Au sein du parc national de Yala, vous découvrirez la faune et la flore variées du Sri Lanka, ainsi que plusieurs temples antiques fascinants. Lors d'un safari, vous pourrez observer des animaux sauvages tels que des éléphants, des léopards, des cerfs, des crocodiles ou encore des chacals dorés. La nature variée du parc se compose aussi bien de savanes que de forêts de mousson. Parmi les incontournables culturels du site, il y a les impressionnantes statues de Bouddha taillées dans la roche Bururuwagala, l'ancien temple hindou Okanda Devalaya, le monastère de Sithulpawwa avec ses nombreuses œuvres d'art bouddhistes ainsi que l'ancien temple Magul Maha Viharaya.

Un lieu de paix et de respect

Un des temples les plus importants du Sri Lanka

Un ancien monastère bouddhiste
Bururuwagala représente l'un des endroits les plus magiques du Sri Lanka. En effet, ses sept immenses statues de Bouddha, datant du 10e siècle et taillées dans la roche, inspirent à la fois le calme et le respect.
Selon la légende, le dieu Skanda aurait un jour navigué vers le Sri Lanka dans un bateau doré. Ce dernier se serait finalement transformé en rocher portant le nom de Ran Oru Gala. Non loin de là, près de la magnifique côte, se trouve le joli temple Okanda Devalaya, l'un des plus importants du pays.
Sithulpawwa est un ancien monastère bouddhiste dont l'histoire remonte à environ 2 200 ans. Le site comprend bon nombre de peintures bouddhistes, des stupas, des temples troglodytes ou encore des statues de Bouddha. C'est un véritable plaisir de découvrir ce site.
Magul Maha Viharaya est un temple bouddhiste qui a probablement été construit au 2e siècle avant Jésus-Christ. Le stupa, devant lequel se trouvent d'impressionnants lions de pierre, le sanctuaire et l'arbre Bodhi y sont particulièrement bien conservés.
Pour rejoindre le parc national de Yala depuis la France, il faut prendre un vol pour Colombo (CMB). De là, vous atteindrez votre destination en 6 heures avec une voiture de location ou en 7 heures de bus.
La meilleure période pour visiter le parc national de Yala s'étend entre février et juillet. Durant ces mois, le climat est sec et ensoleillé, soit des conditions idéales pour un safari en jeep. Les températures se situent entre 25 et 35°C.
Découvrez quand partir au Sri Lanka.
Devis gratuit, modifiable et sans engagement. Qualité premium, prix justes : zéro frais cachés.
Itinéraire 100 % personnalisé selon vos envies, pour un voyage qui vous ressemble.
Planification et réservation par votre expert dédié en relation avec des spécialistes locaux.
Assistance personnalisée via notre service client primé, avant, pendant et après votre voyage.
Votre itinéraire, sans engagement et sur mesure
Tourlane crée des expériences de voyage inoubliables en vous offrant des conseils personnalisés et un service sur mesure, avant votre départ et avec l'aide de nos experts de voyage sur place.
4,5 sur 5
1 985avis

Pays
TourlaneCare
Voyager en toute sérénité
Consultez nos conditions de modification et d'annulation flexibles liées à vos réservations.
En savoir plus4,5 sur 5
1 985avis

4,5 sur 5
1 985avis
