Découvrez un joyau de Vietnam
4,5 sur 5
1 985avis
Un voyage à Dalat est un moment fort de tout voyage au Vietnam. Dalat est une anomalie dans le paysage chaud et humide de la jungle vietnamienne. Les visiteurs pourraient presque confondre la métropole avec une ville européenne située à des milliers de kilomètres de là.
Souvent surnommée la « ville de l'éternel printemps », elle bénéficie d'un climat tempéré qui en fait un refuge idéal contre la chaleur des autres régions. Ces conditions permettent d'y cultiver des fruits et légumes introuvables dans le reste du Vietnam, comme les fraises et les artichauts. Découvrez la diversité de Dalat lors d'un long voyage !

Un vestige de l'époque coloniale

La résidence d'été du dernier empereur du Vietnam

Un site romantique
Cette gare de chemin de fer à crémaillère est une fantastique relique de l'époque coloniale et un grand hommage au mouvement Art déco. Le toit à trois pentes est peint dans un jaune saturé et est doté de petites fenêtres carrées en verre. La gare abrite aussi un train à vapeur japonais. Situé à proximité du centre de Dalat, c'est un endroit idéal pour admirer l'architecture et faire une promenade. La ligne initiale de Dalat à Thap Cham a été fermée après avoir été endommagée par des attaques du Viêt-cong. Aujourd'hui, la gare ne sert plus que pour les trajets touristiques vers Trai Mat, situé à proximité. La ligne traverse les environs verdoyants et pittoresques de Dalat. Une manière original d'admirer le paysage.
Le palais d'été de Bao Dai est un autre vestige de l'époque coloniale. Derrière son apparence plutôt austère se cache la résidence d'été du dernier empereur du Vietnam, impeccablement conservée. Le palais a été construit à proximité d'une forêt de pins afin d'offrir à Bao Dai et à sa famille un lieu de retraite pendant les chauds mois d'été. Le palais a été construit entre 1933 et 1937 et a été utilisé par la famille jusqu'en 1950. Il a été conçu dans le style Art déco, très en vogue en France à cette époque, ce qui témoigne de la francophilie de Bao Dai. À l'intérieur, les visiteurs peuvent parcourir les pièces décorées de meubles anciens et obtenir un aperçu de la vie de la famille royale vietnamienne. Parmi les pièces les plus fascinantes, on trouve une collection de photos de famille accrochées aux murs.
La Vallée de l'Amour de Dalat incarne l'atmosphère kitsch et romantique qui caractérise cette région. Le parc est situé dans une magnifique vallée recouverte de pins majestueux et de parterres de fleurs multicolores. Le site abrite aujourd'hui toute une série de sculptures d'animaux et de cadres photo en forme de cœur qui invitent à des séances photo romantiques. La décoration, bien qu'extravagante, présente un charme vietnamien bien à elle. Peut-être serez-vous même le témoin d'une demande en mariage.
Pour vous rendre à Dalat depuis la France, vous pouvez prendre un vol de Paris (CDG) à Hanoï (HAN), avant de relier Dalat (DLI), toujours en avion. Le voyage au départ de la France dure environ 16 heures.
Vous pouvez visiter Dalat toute l'année, mais la saison sèche, entre novembre et mars, est considérée comme la meilleure période pour s'y rendre.
Votre itinéraire, sans engagement et sur mesure
Devis gratuit, modifiable et sans engagement. Qualité premium, prix justes : zéro frais cachés.
Itinéraire 100 % personnalisé selon vos envies, pour un voyage qui vous ressemble.
Planification et réservation par votre expert dédié en relation avec des spécialistes locaux.
Assistance personnalisée via notre service client primé, avant, pendant et après votre voyage.
Votre itinéraire, sans engagement et sur mesure
Tourlane crée des expériences de voyage inoubliables en vous offrant des conseils personnalisés et un service sur mesure, avant votre départ et avec l'aide de nos experts de voyage sur place.
4,5 sur 5
1 985avis

Pays
TourlaneCare
Voyager en toute sérénité
Consultez nos conditions de modification et d'annulation flexibles liées à vos réservations.
En savoir plus4,5 sur 5
1 985avis

4,5 sur 5
1 985avis


