Le côté sauvage du sud de la Norvège
4,5 sur 5
1 985avis
Lors d'un voyage dans le comté de Telemark, vous explorerez des vallées magnifiques, des forêts et les eaux du sud de la Norvège. Bien que la région soit connue en tant que destination de sports d'hiver, la saison estivale est rythmée par des possibilités de promenades en bateau et de randonnées dans la nature. Finalement, vous y découvrirez partout des traces de la riche tradition et de l'histoire de la région.

Le plus haut sommet de la région

Un canal avec 18 écluses

Un paysage rempli de marmites glaciaires
Les 1 883 mètres du Gaustatoppen en font le plus haut sommet de la région. La randonnée jusqu'en haut prend environ deux heures. La vue depuis là-haut en vaut particulièrement la peine. Par temps clair, vous pourrez même admirer un sixième de la superficie de la Norvège.
Lors d'une croisière sur le canal de Telemark entre Skien et Dalen, vous profiterez des beaux paysages de la région. De plus, vous passerez 18 écluses et pourrez contempler la rive tranquille avec ses forêts et ses maisonnettes isolées.
L'église de Heddal Stavkyrkje est la plus grande et la mieux conservée des églises en bois traditionnelles norvégiennes. Vous pourrez admirer cette construction du 13e siècle ainsi que ses toits qui se chevauchent et ses portails sculptés. L'intérieur vaut également la peine d'être visité. Il comprend notamment de fines peintures de roses datant du 17e siècle.
Le musée norvégien des travailleurs industriels se trouve dans une centrale hydroélectrique historique. L'histoire industrielle de la région est ici au premier plan. Vous pourrez découvrir comment la nature unique du Telemark a toujours inspiré les innovations techniques. Une partie de l'exposition, particulièrement intéressante, est consacrée aux actions de sabotage pendant l'occupation allemande durant la Seconde Guerre mondiale.
Le Jettegryter est un joli paysage fluvial rempli de marmites glaciaires. Vous l'atteindrez grâce à un itinéraire de randonnée. Une fois sur place, vous aurez même l'occasion de vous baigner. En effet, par beau temps, les marmites glaciaires s'apparentent presque à des sources chaudes. Certaines des formations rocheuses environnantes peuvent également servir de toboggans naturels.
Dans le comté de Telemark, il y a l'aéroport de Skien Geiteryggen (SKE) mais il offre principalement des vols régionaux. L'aéroport de Sandefjord Torp (TRF), situé à proximité, propose des liaisons nationales et internationales.
La meilleure période pour visiter le comté de Telemark se déroule durant l'été (de juin à août) pour pouvoir faire des randonnées, profiter des lacs et des activités de plein air. La saison hivernale (de décembre à mars) est idéale pour la pratique du ski et des autres sports d'hiver. En automne, il y a de magnifiques paysages aux feuillages colorés.
En savoir plus sur la meilleure période pour voyager en Norvège en fonction de la saison, de la région, du type de voyage et des activités.
Votre itinéraire, sans engagement et sur mesure
Devis gratuit, modifiable et sans engagement. Qualité premium, prix justes : zéro frais cachés.
Itinéraire 100 % personnalisé selon vos envies, pour un voyage qui vous ressemble.
Planification et réservation par votre expert dédié en relation avec des spécialistes locaux.
Assistance personnalisée via notre service client primé, avant, pendant et après votre voyage.


Votre itinéraire, sans engagement et sur mesure
Tourlane crée des expériences de voyage inoubliables en vous offrant des conseils personnalisés et un service sur mesure, avant votre départ et avec l'aide de nos experts de voyage sur place.
4,5 sur 5
1 985avis

Pays
TourlaneCare
Voyager en toute sérénité
Consultez nos conditions de modification et d'annulation flexibles liées à vos réservations.
En savoir plus4,5 sur 5
1 985avis

4,5 sur 5
1 985avis
