Quand la Nouvelle-Zélande rencontre l'Écosse
4,5 sur 5
1 985avis
Située sur les côtes luxuriantes de l'île du Sud de Nouvelle-Zélande, la ville de Dunedin a été fondée par des colons écossais. Trônant dans le bassin portuaire au pied des montagnes, Dunedin est une sorte de petite Édimbourg néo-zélandaise. On trouve encore de nombreuses traces de cette histoire dans l'architecture, comme en témoigne la gare centrale. L'ambiance de la ville est marquée par les bâtiments victoriens, mais aussi par sa population étudiante et ses nombreux petits cafés. Les environs valent également le détour, avec leurs petits villages de pêcheurs et l'impressionnante péninsule d'Otago.

Criques isolées et falaises abruptes

Le point de vue le plus célèbre de la ville

Une plage à l'atmosphère magique
Des collines douces, des baies isolées aux plages de sable et des falaises abruptes, ce paysage pittoresque se trouve à peine à une demi-heure de voiture de Dunedin. Des kilomètres de randonnée vous y attendent et vous mèneront à travers une nature à couper le souffle. Avec un peu de chance, vous pourrez même rencontrer la faune locale : phoques, albatros ou pingouins. Portobello est le seul village de la péninsule et séduit par son charme rural.
Du haut de ses 400 mètres d'altitude, Signal Hill surplombe la région et offre le plus beau des panoramas sur Dunedin. La colline ravira également les voyageurs les plus sportifs, étant une destination très appréciée des amateurs de VTT.
À deux pas de Signal Hill se trouve l'un des endroits les plus singuliers de la ville, Baldwin Street. Cette rue, qui ne fait que quelques centaines de mètres de long, n'est rien de moins que la rue habitée la plus pentue au monde. Une pente incroyable de 35 % d'inclinaison lui vaut ce record.
Bien que la plage de Koekohe soit magnifique en elle-même, ce sont les Moeraki Boulders qui la rendent si spéciale. Pouvant atteindre plusieurs mètres de haut et peser plusieurs tonnes, ces rochers étrangement sphériques paraissent sortis d'un autre monde. Selon les légendes Maories, ce sont les restes de la cargaison rejetée sur la côte par l'épave du légendaire canoë Arai-te-uru.
L'aéroport de Dunedin (DUD) est situé près de Mosgiel, à environ 30 kilomètres au sud du centre-ville.
La meilleure période pour visiter Dunedin en Nouvelle-Zélande est janvier et février. À cette époque de l'année, les températures sont douces et il n'y a presque pas de précipitations.
Votre itinéraire, sans engagement et sur mesure
Devis gratuit, modifiable et sans engagement. Qualité premium, prix justes : zéro frais cachés.
Itinéraire 100 % personnalisé selon vos envies, pour un voyage qui vous ressemble.
Planification et réservation par votre expert dédié en relation avec des spécialistes locaux.
Assistance personnalisée via notre service client primé, avant, pendant et après votre voyage.


Votre itinéraire, sans engagement et sur mesure
Tourlane crée des expériences de voyage inoubliables en vous offrant des conseils personnalisés et un service sur mesure, avant votre départ et avec l'aide de nos experts de voyage sur place.
4,5 sur 5
1 985avis

Pays
TourlaneCare
Voyager en toute sérénité
Consultez nos conditions de modification et d'annulation flexibles liées à vos réservations.
En savoir plus4,5 sur 5
1 985avis

4,5 sur 5
1 985avis
