La capitale de la Nouvelle-Zélande
4,5 sur 5
1 985avis
Surnommée « Windy Welly » ou « Wellywoood », Wellington est située entre le Nord et le Sud de la Nouvelle-Zélande. La capitale du pays rayonne par son dynamisme et son charme unique. Nature, balades citadines, événements, gastronomie... peu nombreuses sont les villes qui comme elles savent marier différents profils. Prenez le temps d’explorer cette ville, au détour de ses ruelles, de ses restaurants tout en prenant soin de découvrir ses alentours pour un séjour à Wellington qui saura vous surprendre.

Un symbole de la ville

Une forêt vierge au cœur de Wellington

Le bâtiment du Parlement
Situé sur le Waterfront, le Papa Tongarewa porte bien son nom puisque qu'il signifie « le lieu des trésors ». Il s'agit du musée à ne pas manquer en Nouvelle-Zélande. Six étages d’histoire vous raconte avec précision la naissance de la nation, le traité de Waitangi, mais aussi l’univers maori. Une journée entière ne suffira pas à explorer tout ce que ce musée peut offrir. Petit plus non négligeable, l'entrée est libre.
On a tous déjà vu les photos de ce funiculaire rouge grimper la colline de Wellington. Profitez de votre séjour à Wellington pour monter sur les hauteurs de la ville en funiculaire avant de redescendre par le jardin botanique. Vous pourrez alors profiter de 25 hectares de verdure qui font du lieu un véritable poumon d’air au coeur de la ville.
À quelques minutes de marche du centre, découvrez Oriental Bay, une jolie plage de ville où vous pourrez venir profiter des jours d'été pendant votre séjour. Considérée comme une petite riviera néo-zélandaise, Oriental Bay est un lieu très populaire pendant les vacances d'été à Wellington. Proche de la ville, adaptée aux familles, vous n’aurez aucun mal à succomber vous aussi à un moment plage.
Ce site d’exception est le premier éco-sanctuaire urbain entièrement clôturé du monde et met en avant la restauration des écosystèmes forestiers et d'eau douce de la vallée de Wellington. Pendant votre séjour à Wellington, vous pourrez explorer plus de 225 hectares et en apprendre plus sur ce projet de conservation novateur. En effet, il a réintroduit 18 espèces d'animaux sauvages indigènes dans la région, dont 6 avaient disparu du pays depuis plus de 100 ans. Les guides sont pour la plupart des volontaires, et vous offrent des visites passionnantes. Si vous choisissez de visiter le site de nuit, vous aurez peut-être la chance d'apercevoir le fameux kiwi.
Que serait Wellington sans ses innombrables marchés ? De jour comme de nuit et toute l’année, ne ratez pas une occasion de les découvrir. Il y en a pour tout le monde. Le vendredi soir, le Wellington Night Market pose ses valises sur Cuba Street, le dimanche matin, choisissez le marché de Harbourside aux côté de Te Papa, idéal sous le soleil. Visitez aussi le Wellington Underground Market pour sa particularité ou encore le marché de Thordon.
Le Living Museum de Ans Westra est un incontournable pendant lors de votre voyage à Wellington. Vous pourrez découvrir le travail d’Ans Westra, une photographe talentueuse qui a photographié pendant de longues années le peuple maori. Ses photos sont le témoin du passé, de l'histoire et vous permettront d’en apprendre plus sur la culture maori en Nouvelle-Zélande.
Perché à 196 mètres de haut, c’est un des symboles de la ville. Vous pourrez rejoindre le sommet via un sentier, le mount victoria loop, pour une randonnée de 1h30. De là-haut, la vue sur la baie et les alentours est superbe.
Moins connu que Mount Victoria, Kaukau Point est pourtant le point culminant de la capitale. Le sommet se trouve à 445 mètres au-dessus du niveau de la mer. Il faut compter 40 minutes de balade. Au sommet, une boussole permet de se repérer devant le panorama impressionnant à 360º degrés sur la ville, le port et les chaînes de montagnes au loin. Aussi, par temps clair, on devine le mont Tapuaeoenuku et la chaîne Bryant sur l'île du Sud !
Facilement accessible en quelques minutes de voiture depuis le centre-ville, Red Rocks l’un des lieux de découverte incontournables pendant votre séjour à Wellington. Si la balade est charmante sur ces plages aux galets blancs le long de ses montagnes rocheuses, on y vient surtout pour y observer les colonies d’otaries qui viennent s’y prélasser sous le soleil.
3 jours sont suffisants pour découvrir les musées, les galeries, les restaurants et les attractions de plein air à Wellington.
Obtenez plus d'informations sur la durée optimale de votre voyage en Nouvelle-Zélande.
La meilleure période pour visiter Wellington est l'automne néo-zélandais, de mars à mai. Les températures sont alors encore douces, et les touristes sont de moins en moins nombreux.
Obtenez plus d'informations sur le climat de la Nouvelle-Zélande.
Votre itinéraire, sans engagement et sur mesure
Devis gratuit, modifiable et sans engagement. Qualité premium, prix justes : zéro frais cachés.
Itinéraire 100 % personnalisé selon vos envies, pour un voyage qui vous ressemble.
Planification et réservation par votre expert dédié en relation avec des spécialistes locaux.
Assistance personnalisée via notre service client primé, avant, pendant et après votre voyage.


Votre itinéraire, sans engagement et sur mesure
Tourlane crée des expériences de voyage inoubliables en vous offrant des conseils personnalisés et un service sur mesure, avant votre départ et avec l'aide de nos experts de voyage sur place.
4,5 sur 5
1 985avis

Pays
TourlaneCare
Voyager en toute sérénité
Consultez nos conditions de modification et d'annulation flexibles liées à vos réservations.
En savoir plus4,5 sur 5
1 985avis

4,5 sur 5
1 985avis
